Formation et formation continue dans les BTP

Le centre de formation BTP CAMPUS SURSEE est la première adresse de Suisse pour la formation et la formation continue de professionnels des BTP. Qu’il s’agisse de grutiers, de directeurs en construction ou d’entrepreneurs – le savoir-faire spécifique est enseigné par des experts expérimentés au cours de séquences de formation intensives et interactives. Dans ce contexte, l’accent est toujours mis sur le développement holistique des compétences et sur une combinaison optimale de la théorie et de la pratique. Car c’est la clé de votre réussite professionnelle.

Formations 2020/21

Parcourez notre aperçu annuel et découvrez sur 30 pages les offres actuelles de formation et de formation continue.

poussière & fierté

EN PLEINE ACTION: LE CONDUCTEUR DE MACHINES DE CHANTIER SANDRO ZEHNDER

Le paysage éducatif suisse

La formation professionnelle supérieure est considérée comme le pilier central du système de formation suisse – et un facteur décisif de succès pour l’économie suisse. Son haut niveau de perméabilité et sa structure duale de formation contribuent au faible taux de chômage des jeunes comparativement aux autres pays européens. Elle est financée en majeure partie par les employés et les employeurs.

Le graphique d’IG HBB (Communauté d’intérêts pour la formation professionnelle supérieure) explique de manière illustrative et compréhensible le système de formation suisse avec ses parcours de formation variés.

Vous désirez nous poser des questions?

Thomas Stocker

Directeur du centre de formation BTP
Stocker Thomas
VOUS ÊTES CURIEUX D’EN APPRENDRE PLUS?

Coupe des conducteurs d’engins de chantier

Faire preuve de doigté sur les grands engins: seuls les meilleurs en sont capables.

La conférence BTP

Ici, tu apprends ce qui fait actuellement bouger l’industrie de la construction.

Coupe des grutiers

C’est ici que se mesurent les meilleurs grutiers de Suisse.