Offre sportive complémentaire

Nous avons composé un programme varié pour l’après-midi: yoga et Pilates, méditation et entraînement mental avec des exercices pour le dos et de la Country Line Dance.

 

Lors de votre inscription, indiquez ce qui vous intéresse le plus – la version A ou la version B – à côté du jour respectif.

Yoga

Renforcez votre corps tout en laissant votre esprit retrouver le calme – la pratique du yoga le permet. Cette discipline indienne créée il y a plusieurs milliers d’années comprend des exercices physiques et mentaux, garantissant ainsi souplesse et sérénité.

Pilates

Cette méthode holistique a été développée au début du siècle dernier par l’Allemand Joseph Hubert Pilates. L’objectif de l’entraînement est le renforcement du corps depuis son centre. Il lui permet de trouver l’équilibre et optimise la posture.

Qi Gong

Le Qi Gong est la cinquième branche de la médecine traditionnelle chinoise et est aussi appelé «Gymnastique énergétique» car il améliore par cela le fonctionnement de vos organes et renforce votre organisme. Le Qi Gong est un mélange d’exercices respiratoires chinois et d’exercices de concentration et de méditation. Pendant ce cours, vous apprenez des exercices simples et atteignez avec des exercices simples un haut degré de détente pour le corps et l’esprit. Vous pouvez répéter les exercices chez sans aucun effort ni aide, ils vous donneront une sensation de «petites vacances».

Entraînement mental

«La foi peut déplacer des montagnes.» Cet adage comporte un fond de vérité: nos pensées ont une force immense. Il suffit de l’activer.

 

Pendant l’entraînement mental de l’École-club de Migros, faites un voyage dans votre propre conscience. Activez des images intérieures et faites exploser vos limites. L’entraînement mental vous apprend à poursuivre vos objectifs de manière systématique par la pensée. Vous serez surpris par l’impact réel que vous générez de cette manière.

Exercices pour le dos

Souffrez-vous de mal de dos? Misez sur des exercices ciblés pour le dos. Souvent, le mal de dos non spécifique est dû à une mauvaise posture ou à une sursollicitation de la colonne vertébrale. Des tensions musculaires et des douleurs en sont la conséquence. Une musculature dorsale forte soulage la colonne vertébrale et apporte l’amélioration espérée.

Apprenez des exercices de renforcement et de mobilisation efficaces qui fortifient votre musculature dorsale. Cela améliore la mobilité de votre colonne vertébrale, réduit les maux de dos chroniques et les tensions au niveau de la nuque. Après votre séjour, vous serez sensibilisé aux faux mouvements et aux mauvaises postures dans la vie quotidienne et pourrez modifier votre comportement de manière à ménager votre dos.

Country Line Dance

On peut dire que les westerns ne sont pas vraiment tendance. Mais la Country Line Dance est sans aucun doute dans l’air du temps. Vous dansez en lignes ou en formations de groupe sans partenaire attitré sur des classiques de la Country et de la musique Country moderne. Non seulement, cela a l’air sympa, mais cela génère aussi une bonne dose de plaisir.

Réalisation

Toutes les disciplines sportives optionnelles sont réalisées par des entraîneurs de l’École-club de Migros de Lucerne. Les cours ont lieu à CAMPUS SURSEE.

Contact

Patricia Hodel